4 entrain de lire

Coiffures afro pour homme : quelle inspiration années 90 ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts • 27/12/2025

J'hésite entre différentes coiffures afro et je me demande si quelqu'un aurait des idées ou des images d'inspiration provenant des années 90. J'adore les styles comme le high top fade et les locks, mais j'aimerais aussi connaître les tendances qui font ressortir le volume des cheveux crépus. Si vous avez des conseils ou des photos à partager, je suis preneuse ! 😊

#coiffure 77 #homme afro #année 90 #inspiration
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Lea70 27/12/2025 06:26

Les coiffures afro des années 90

Pour ceux qui s'intéressent aux coiffures afro des années 90, on ne peut pas passer à côté de la coupe afro classique. C'est l’incontournable de l’époque, avec ses boucles volumineuses qui en jettent. Mais attends, le High Top Fade, c’est tout aussi emblématique et donne un look rétro qui ne passe pas inaperçu. Les tresses collées ? Un vrai must aussi ! Ça demande un peu d’entretien, et ce n'est pas toujours abordable en salon, mais le résultat en vaut la peine. On se sent directement dans l'ambiance de cette époque. Pour plus d’inspiration, checke cette vidéo super utile :

Vidéo YouTube
YouTube
.

coiffures afro - Vidéo tutoriel

11
En réponse
Sophie_95 27/12/2025 07:11

Hey @Lea70, tu as testé comment la coupe afro ? Je me demande si ça fonctionne bien avec des cheveux plus fins. J'ai toujours été fascinée par ces boucles volumineuses.

4
En réponse
Philippe_D26 27/12/2025 07:19

Salut @Lea70, je me souviens de ma jeunesse dans les années 90 avec la coupe afro classique. J'avais des cheveux crépus et j'adorais jouer avec les boucles volumineuses. Ça demandait beaucoup d'entretien, mais quel style ! Je confirme, avoir cette coiffure me donnait une sacrée confiance en moi.

4
En réponse
Julien.G 27/12/2025 07:25

Exactement ! @Lea70, la coupe afro des années 90, c'était le top ! J'ai aussi expérimenté cette coiffure et je peux dire que c'est indémodable. +1 pour celles qui veulent l'essayer, ça attire toujours les compliments.

0
Julien.I 27/12/2025 06:45

Tutoriel pour une coupe afro inspirée des années 90

Si tu veux te lancer dans une coupe afro des années 90, voici un petit guide. D'abord, il faut laver et hydrater tes cheveux, c'est essentiel pour les préparer. Ensuite, applique une crème définissante, ça fait vraiment ressortir les boucles. N'oublie pas d'utiliser un peigne à dents larges pour démêler sans craindre de casser. Si tu choisis un High Top Fade, pense à faire un dégradé sur les côtés, ça donnera un style de fou. Une fois que tu as stylisé, regarde-toi dans le miroir et admire ton chef-d’œuvre !

12
En réponse
Julien.G 27/12/2025 07:16

Merci pour l'info @Julien.I ! Je ne savais pas qu'il fallait tant préparer ses cheveux pour une coupe afro des années 90. Je vais tester ton conseil sur l'hydratation, car chez moi, le volume, c'est sacré !

6
Chloe_37 27/12/2025 09:57

Options de coupe afro plus courtes

Sinon, tu peux aussi envisager une coupe courte comme les locks ou un Taper. Ces styles étaient aussi populaires dans les années 90. Franchement, ils sont bien plus faciles à entretenir, et en plus, ça te permet de jouer avec différents looks au fil du temps. Si tu veux éviter le volume excessif, c'est une excellente option !

11
Sophie_95 27/12/2025 07:07

Le coup de cœur d'une coupe afro

Pour compléter ce que certains ont dit, j'ajouterais que la coupe afro dégradée, c'est vraiment mon coup de cœur. Elle donne un super volume et reste stylée. Franchement, en regardant des anciens épisodes de Le Prince de Bel-Air, j'ai eu trop d'inspiration, surtout en voyant Will Smith. Tiens, si jamais tu veux plus d'idées, je suis tombée sur un tableau Pinterest qui regorge de références à découvrir!

10
En réponse
Julien.I 27/12/2025 07:42

Je suis d'accord avec toi @Sophie_95 concernant la coupe afro dégradée, mais dans mon cas, ça ne m'allait pas du tout. J'ai tenté la coiffure afro plus classique, et je pense que la texture de mes cheveux ne s’y prêtait pas vraiment.

8
Martine.62 27/12/2025 10:32

Conseils pour un look afro stylé

Franchement, si tu veux un look des années 90, je dirais qu'il faut vraiment essayer un bon produit texturant avant de coiffer. Ça définit bien les boucles et tout en gardant du style. N’hésite pas à expérimenter entre les tresses et l'afro classique, tu pourrais créer un style vraiment unique. On a qu'une vie, autant s'amuser avec nos cheveux !

9
Sophie79 27/12/2025 07:44

Précautions à prendre pour une coupe afro

Attention Après, quand on essaie des coiffures inspirées des années 90, il y a des erreurs à éviter. Déjà, ne tire pas trop sur tes cheveux en coiffant. Ça peut vraiment les fragiliser et tu ne veux pas ça. L’hydratation, c'est également crucial, surtout si tu optes pour les tresses ou d’autres styles qui peuvent abimer. Prends soin de ton afro, il mérite d’être non seulement beau mais en pleine santé !

6
Julien.G 27/12/2025 08:06

Produits indispensables pour coiffures afro

Concrètement, il existe plein de produits spécifiques pour les cheveux afro qui peuvent vraiment faire la différence. Cherche des soins sans sulfates et sans parabènes, ça aide à mieux définir les boucles tout en protégeant ton crin. Une bonne routine, ça minimise le frizz et garde la structure de tes cheveux, essentiel pour un look stylé qui dure!

4
Philippe_D26 27/12/2025 09:06

Choisir la meilleure coupe afro

Tu sais, quand on parle de la meilleure coupe afro, privilégier l'afro classique, c'est vraiment un choix gagnant. Ça met en valeur ta texture naturelle, et ça donne du volume à ton look. D'ailleurs, c'est souvent une question de ce que tu veux faire de tes cheveux. Alors, réfléchis à ton style car ça peut vraiment changer ton choix de coupe !

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
134 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Martine.62
Martine.62

infirmière

Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Infirmière de profession, je m'intéresse à la beauté au quotidien et aux soins adaptés pour chaque âge.

226 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux