8 entrain de lire

Quelle est l'histoire de la marque Noire Ô Naturel ?

Sophie38
Niv. 2 3096 pts 27/12/2025

Je me suis toujours demandé comment une marque comme Noire Ô Naturel a réussi à se démarquer dans le monde des cosmétiques bio, en mettant en avant des produits naturels spécialement conçus pour les cheveux afro. Étant moi-même en quête de soins capillaires respectueux de ma texture crépue, j'aimerais connaître l'identité culturelle qui sous-tend cette marque. Quels sont vos avis sur leurs engagements éthiques et la diversité des ingrédients qu'ils utilisent ? 🌿

#noireÔnaturel #cosmétiquesbio
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Claire_69 27/12/2025 22:21

L'histoire de Noire Ô Naturel

Salut ! Si tu t’intéresses à Noire Ô Naturel, c’est une marque vraiment innovante qui vise à réconcilier nature et identité. Créée par Fetia Van Hecke en 2011, elle a été développée pour les cheveux texturés et les peaux noires. Franchement, c’est vraiment cool de voir des cosmétiques BIO qui mettent en avant des ingrédients naturels et éthiques. Du coup, si tu cherches des produits qui célèbrent la beauté noire tout en restant engagés, elle est au top ! Je te conseille de checker leur gamme, les ingrédients sont bien pensés. Regarde aussi cette vidéo sur leur histoire ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. En plus, j'ai économisé en passant aux soins naturels, c’est un vrai plus.

histoire de la marque - Démonstration

30
En réponse
Sophie38 27/12/2025 23:29

Pareil pour moi, j'ai eu le même cas avec Noire Ô Naturel. Je me souviens avoir essayé une de leurs crèmes hydratantes et ça a transformé mes cheveux. Je suis toujours impressionnée par l'impact que leur philosophie a sur la qualité de leurs produits. Je pense que l'histoire de cette marque est vraiment inspirante !

11
En réponse
Antoine_31 27/12/2025 22:51

Exactement ! J'adore Noire Ô Naturel, c'est incroyable de voir comment Fetia Van Hecke a réussi à bâtir une marque qui parle à tous ceux qui recherchent des produits respectant notre identité tout en étant naturels. Perso, j'ai commencé à utiliser leurs soins il y a un an et j'ai remarqué une énorme différence dans la texture de mes cheveux. C'est ce que je dis toujours, c'est vraiment une marque à découvrir !

7
En réponse
Phil75 27/12/2025 23:40

Merci pour l'info ! J'ai justement entendu parler de Noire Ô Naturel et j'ai hâte de tester leurs produits. Avec leur histoire unique, je suis sûr que je vais aimer leurs approches exceptionnelles sur les soins capillaires.

4
Maxime1995 27/12/2025 22:52

Choisir des produits Noire Ô Naturel

Si tu veux explorer Noire Ô Naturel, voici comment choisir leurs produits en 5 étapes : 1) Identifie ton type de cheveux, que ce soit crépus ou frisés. 2) Consulte les vertus des ingrédients au dos des produits, ça aide vraiment. 3) Prends connaissance des avis clients, ça peut faire la différence. 4) Fais-en une routine ; teste un seul produit pour voir comment ta peau et tes cheveux réagissent. 5) Si tu sens que ça manque, ajoute des soins complémentaires. En gros, c'est mieux de ne pas tout tester en même temps. Pour plus de détails utiles, regarde ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

histoire de la marque - Guide vidéo

11
En réponse
Antoine_31 28/12/2025 00:03

Oui mais attention, dans mon cas, c'était différent. J'ai testé un produit de Noire Ô Naturel qui n'a pas vraiment bien fonctionné pour mes cheveux très frisés. Cela dit, je respecte vraiment leur engagement pour la communauté et leur histoire, je pense qu'il faut juste bien choisir les produits en fonction du type de cheveux.

2
En réponse
Sophie38 27/12/2025 23:28

Oui mais attention, j'avais essayé un produit de Noire Ô Naturel et ça ne correspondait pas totalement à mes attentes. Dans mon cas, c'était un peu différent car mes cheveux nécessitent des soins spécifiques. Mais l'histoire de la marque est vraiment engageante et j'apprécie leur démarche.

-3
Sophie38 28/12/2025 02:04

Mon avis sur le shampooing

Franchement, si tu veux un conseil rapide, je te recommande de commencer par le shampooing hydratant de Noire Ô Naturel. C’est un bon point de départ pour observer comment ta chevelure réagit ! Choisis le meilleur produit pour ton type de cheveux. J'ai aussi testé leurs masques, et ils sont vraiment top !

10
Julien.J 28/12/2025 02:25

Noire Ô Naturel est-elle vraiment éthique ?

Est-ce que Noire Ô Naturel est vraiment Bio et éthique ? Oui, tous leurs produits sont labellisés par des organismes comme Cosmebio, ça assure vraiment la qualité. La marque est pionnière dans les cosmétiques BIO pour cheveux afro, c'est un plus pour notre communauté. Du coup, si tu cherches un label de confiance, c'est un critère à vérifier.

8
Sophie79 28/12/2025 00:21

Soutenir la diversité et l'acceptation

Un point important, c’est que Noire Ô Naturel ne se limite pas aux soins capillaires. Ils font la promotion de l'acceptation de soi et encouragent la diversité. C’est un mouvement qui a vraiment pris forme depuis leur création. - enfin bref - En gros, c’est à nous de soutenir ces marques qui ont une telle vision ! N'hésite pas à explorer leur site web pour plus d’infos.

4
Phil75 28/12/2025 00:02

Cherche d'autres marques engagées

Si tu cherches une alternative à Noire Ô Naturel, tu peux envisager d’autres marques engagées dans le bio et le respect de l'environnement. Il existe des petits laboratoires qui font un super boulot pour les cheveux afro. Allez, renseigne-toi bien, il y a plein de choix sympa !

3
Antoine_31 27/12/2025 23:25

Attention aux choix de produits

Attention Après à ne pas tomber dans le piège des produits qui ne conviennent pas à ton type de cheveux ! Beaucoup de gens pensent que tous les produits naturels sont adaptés. Du coup, fais gaffe ! Vérifie bien que les formules sont spécifiquement conçues pour cheveux afros ou texturés, comme le fait Noire Ô Naturel. Sinon, tu risques d'avoir des cheveux encore plus secs !

-2
Julien.I 27/12/2025 23:44

Mon expérience avec Noire Ô Naturel

Pour compléter, je me rappelle de ma première expérience avec Noire Ô Naturel, c'était avec leur masque pour cheveux crépus. Franchement, mes cheveux étaient plus hydratés après une seule utilisation. En plus, ça m'a permis d'économiser en essayant des soins naturels. Écoute, c'est génial de voir une marque qui célèbre la beauté noire tout en étant éthique. J’étais vraiment ravi de soutenir une entreprise engagée. J'ai essayé plusieurs produits et je n'ai jamais été déçu.

-5
En réponse
Phil75 28/12/2025 00:39

Merci pour l'info ! Je suis totalement d'accord. Je me souviens de ma première expérience avec Noire Ô Naturel, c'était vraiment une révélation pour mes cheveux crépus. Leurs soins sont chargés de souvenirs et de passion, et ça se ressent dans chaque application. Je vais continuer à explorer leur gamme, leur histoire de la marque m'inspire vraiment.

11

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
59 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie38
Sophie38

comptable

Grenoble (Isère)

Maman active et passionnée par les soins naturels, je suis toujours à l'affût des dernières tendances en beautés pratiques et économes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux