4 entrain de lire

Quels sont les meilleurs traitements capillaires en salon ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts • 25/12/2025

Je me suis toujours demandé quels types de traitements capillaires salon peuvent vraiment faire la différence pour des cheveux abîmés. Je suis enseignant et je fais face à des séances de coiffure peu satisfaisantes. Entre les soins hydratants et la kératine, il est parfois difficile de s'y retrouver. Avez-vous déjà testé des soins professionnels comme le botox cheveux ou des diagnostics capillaires ? Vos retours m'intéressent vraiment. 😊

#soins cheveux 16 #cheveux-abîmés 7 #traitements capillaires #salon coiffure
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Martine.62 25/12/2025 22:25

Les meilleurs traitements en salon

Franchement, si tu cherches des traitements capillaires en salon, le soin à la kératine, c'est vraiment le top. J'ai lu, enfin, essayé de combattre mes frisottis, et ça marche ! Mes cheveux, habituellement ondulés, sont devenus super lisses et brillants. Ça ne dure pas éternellement, faut parfois prévoir des retouches. Le chien de mes voisins a aussi testé un soin botox qui a rendu ses cheveux abîmés bien volumineux. (mais bon) Mais le petit hic, c'est que tout ça coûte entre 150 et 300 €, dépendant du salon. Pour moi, il faut investir dans un bon diagnostic capillaire pour bien cibler le soin. Allez, fonce et choisis bien ton salon ! Si tu veux approfondir, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

traitements capillaires salon - Présentation vidéo

30
En réponse
Celine_69 25/12/2025 23:38

Hello @Martine.62 ! J'ai également essayé le traitement à la kératine, et j'en suis extrêmement satisfaite. Mais j'ai l'impression que ça dépend vraiment des cheveux. Tu sais si ça fonctionne aussi pour les cheveux très fins ?

13
En réponse
Martine1975 25/12/2025 23:01

Salut @Martine.62, je suis totalement d'accord avec toi sur les traitements capillaires en salon, surtout le soin à la kératine. Pour te dire, j'ai testé l'année dernière, et mes frisottis ont disparu ! C'est comme si mes cheveux s'étaient transformés. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour les cheveux bouclés ?

2
Julien95 26/12/2025 00:48

Ta réponse à cette question fréquente

Une question qui revient souvent, c'est : quel soin choisir pour des cheveux abîmés en salon ? Moi, je dirais que les soins comme la kératine ou les masques réparateurs, c'est souvent ce qu'il y a de mieux. Ils revitalisent la fibre capillaire et apportent une brillance inouïe. J'ai trouvé une vidéo qui montre bien les effets de tout ça :

Vidéo YouTube
YouTube

traitements capillaires salon - Guide vidéo

8
Sophie_91 25/12/2025 23:01

Comment choisir son soin capillaire ?

Pour t’aider à choisir un bon soin en salon, voici un petit tuto. 1. Évalue l'état de tes cheveux : ils sont en bataille ou bien lisses ? 2. Prends un rdv avec un coiffeur qui fait un vrai diagnostic. 3. Informe-toi sur les options proposées, comme les traitements à la kératine ou des masques. 4. N’oublie pas de demander un devis ; souvent, les surprises au moment de payer sont désagréables. 5. Prends en compte tes disponibilités et la réputation des salons. Il y a plusieurs soins, mais il faut toujours les adapter à tes cheveux.

6
En réponse
Celine_69 25/12/2025 23:22

D'ailleurs, @Sophie_91, c'est une bonne idée de faire un diagnostic avant de choisir un soin. Mais personnellement, je trouve que parfois on peut avoir de très bons conseils juste en discutant rapidement avec le coiffeur.

-2
Martine1975 25/12/2025 23:42

Petit point à considérer

Pour compléter, j'ajouterais que le traitement à la kératine, c'est pas juste appliquer un produit. Le processus est long, environ deux heures. Mais ça vaut le coup ! Après, tu ne peux pas laver tes cheveux pendant 72 heures, sinon tout est à refaire. C'est clairement un engagement, mais le résultat est top ! Après ça, j'ai cherché un salon sérieux, et je suis tombée sur un endroit vraiment génial. Ne néglige pas cette étape, les coiffeurs valent souvent leur pesant d'or.

3
En réponse
Sophie_91 26/12/2025 00:07

Je confirme, @Martine1975, j'ai eu le même cas avec le traitement à la kératine. C'est long, c'est vrai, mais une fois que tu vois le résultat, tu ne regrettes rien. Après une session, mes cheveux étaient si doux et brillants, ça change la vie !

11
En réponse
Sophie_69 25/12/2025 23:36

Oui mais attention, @Martine1975, dans mon cas, c'était différent. Le traitement à la kératine n'a pas super bien pris sur mes cheveux. Ils sont restés un peu frisés. Peut-être que ça dépendait de la méthode utilisée.

-1
Celine_69 26/12/2025 00:21

Attention aux traitements inadaptés

Attention Après, il y a un piège à éviter ! Beaucoup de gens choisissent un traitement sans vraiment en parler au coiffeur, en pensant qu’un soin fait pour tous conviendra. Pas du tout ! Chaque type de cheveux a des besoins bien spécifiques. Un mauvais choix pourrait aggraver les problèmes capillaires ! Ça vaut la peine de prendre le temps d'expliquer tes soucis au coiffeur pour obtenir le bon soin.

2
Antoine_44 26/12/2025 02:44

Mon avis sur le diagnostic capillaire

Je vais être direct, un bon diagnostic capillaire, c'est crucial avant de choisir ton soin. Ça permet de cibler précisément le traitement dont tes cheveux ont besoin, pour ne pas dépenser inutilement. Et ne néglige pas l'entretien à la maison avec des produits adaptés !

0
Sophie_69 26/12/2025 01:54

Pour un soin maison efficace

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres approches. Les masques faits maison, comme ceux à base d'huile d'argan ou d'avocat, fonctionnent très bien pour hydrater. Ça demande un peu de préparation, mais c’est accessible et les résultats peuvent être très satisfaisants. Regarde des recettes sur YouTube, tu pourrais être surpris des bienfaits sur tes cheveux fatigués !

-1
Julien.G 26/12/2025 00:34

Astuces de soins complémentaires

Concrètement, il faut aussi se rappeler que les soins en salon doivent être complétés par de bons produits chez soi. Après un soin à la kératine, je te conseille d’utiliser des shampooings sans sulfate, ça permet de prolonger l'effet. Pense aussi à faire un check régulier à ton salon, car tes cheveux changent et leurs besoins aussi. C'est rapide et efficace !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
138 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_44
Antoine_44

enseignant

Nantes (Loire-Atlantique)

Enseignant et homme de culture, je crois que l’apparence peut renforcer notre confiance en soi.

229 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux