7 entrain de lire

Techniques pour une coupe carré court afro : des conseils ?

Monique_13
Niv. 1 2761 pts • 27/12/2025

Qui a déjà essayé de réaliser une coupe carré court afro ? Je suis enseignant à la retraite et je commence à explorer les coiffures crépus qui mettent en valeur mes cheveux frisés. J'aimerais savoir quelles sont les meilleures techniques de coupe pour les cheveux afro, ainsi que des idées de styling et des produits naturels à utiliser. Tous vos conseils sur l'entretien du cheveu afro seraient très appréciés ! 😊

#entretien cheveux #techniques coupe #coupe afro #femme afro
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Claire_69 27/12/2025 17:31

Mes astuces pour un carré court afro

Pour bien entretenir ta coupe carrée courte sur cheveux crépus, commence par un bon shampooing hydratant, ça fait vraiment la différence. Perso, j’utilise un après-shampooing bourré en beurre de karité. C’est super nourrissant. Une fois que tu as bien démêlé avec un peigne à larges dents, applique une crème de définition pour les boucles. Ça garde l’hydratation et les formes. Honnêtement, fais des massages avec de l’huile de ricin sur ton cuir chevelu, ça stimule la pousse ! Pour plus de conseils, il y a cette vidéo que j’ai trouvée trop bien :

Vidéo YouTube
YouTube
.

techniques coupe afro - Démonstration

11
En réponse
Julien.J 27/12/2025 18:42
  • Oui mais attention, chaque type de cheveux est différent. Dans mon cas, j’ai essayé des produits hydratants trop lourds et ça a alourdi mes cheveux. Mieux vaut choisir des textures plus légères si tu veux garder du volume.
9
En réponse
Sophie_91 27/12/2025 17:41
  • Exactement ! Je dirais même que le bon produit peut transformer complètement l'apparence de tes cheveux. J'ai remarqué que depuis que je me tourne vers des produits à base d'huile d'argan, mes boucles sont bien plus définies. N'hésite pas à tester !
7
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 18:22