5 entrain de lire

Comment coiffer des cheveux bouclés naturellement ?

Antoine_31
Niv. 5 3385 pts • 27/12/2025

On m'a dit que coiffer des cheveux bouclés pouvait être un vrai défi, mais je ne sais pas par où commencer. J'ai les cheveux plutôt rares et j'aimerais obtenir des boucles définies sans trop d'effort. Quelles sont les erreurs coiffure à éviter et quels produits coiffants recommandez-vous pour bien hydrater mes boucles ? Je suis impatient de découvrir vos conseils pour entretenir mes cheveux ! 😊

#coiffure 77 #astuces-cheveux 9 #cheveuxbouclés #entretenir les boucles
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Martine1975 27/12/2025 11:24

Coiffer des cheveux bouclés facilement

Franchement, pour coiffer des cheveux bouclés, l'hydratation est la clé, tout commence par là. Utilise un bon démêlant pour éviter les nœuds, un peigne à dents larges, c'est le top pour ne pas détruire les boucles. Le choix des produits coiffants, c'est super important ; mets-les sur cheveux humides, ça aide à reformer les boucles. J'ai mis du temps à comprendre ça et j'ai foiré plusieurs fois. Mais sérieusement, cette méthode aide à réduire les frisottis. Et si tu veux voir ça en action, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est ce qui a changé ma routine coiffure.

coiffer cheveux bouclés - Vidéo explicative

30
En réponse
Sophie_91 27/12/2025 12:19

Tu as testé comment, Martine ? J'ai toujours eu un peu de mal à trouver le bon démêlant pour mes cheveux bouclés. Parfois, j'ai l'impression que certains produits alourdissent mes boucles. Ça marche aussi pour ceux qui ont des boucles assez serrées ?

2
En réponse
Julien.J 27/12/2025 12:11

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, Martine. Pour coiffer des cheveux bouclés, il faut vraiment miser sur l'hydratation. J'utilise un spray hydratant quotidiennement et un sérum avant de me coiffer, et ça change tout. Avant, mes boucles étaient indisciplinées, mais maintenant elles sont bien définies et douces !

-1
Julien.M 27/12/2025 13:09

Attention aux erreurs à éviter

Attention Après, un piège classique c'est de trop toucher tes cheveux en séchant. Ça froisse les boucles, et même des produits trop lourds vont les alourdir. Choisis des produits légers, et teste plusieurs formules, tu vas trouver ce qui marche. Évite les brosses classiques, elles ruinent vraiment la texture. C’est un petit détail qui fait une grande différence, crois-moi !

13
Sophie_91 27/12/2025 13:37

Astuce pour rafraîchir tes boucles

Je vais être direct, un petit conseil : utilise de l'eau du quai ou une brume hydratante. Ça peut rafraîchir tes boucles sans les laver complètement. Parfait pour les matins où t'as pas le temps, tu ganes un temps fou tout en gardant de belles boucles, c'est vraiment top !

11
Julien.G 27/12/2025 14:12

Routine essentielle pour de belles boucles

Concrètement, la routine capillaire c'est essentiel. Pense à appliquer un masque hydratant une fois par semaine, ça nourrit vraiment en profondeur. Et tu sais quoi, les bonnets en satin, c'est un must pour préserver ta définition de boucles et réduire les frisottis pendant la nuit. Ça peut sembler anodin, mais vraiment, ça aide. Si tu fais ça, tu vas voir un vrai changement.

9
Maxime1995 27/12/2025 13:54

Coiffures protectrices à essayer

Sinon, tu peux aussi expérimenter avec des coiffures protectrices comme les tresses ou les chignons. Ça aide à garder tes boucles en bon état tout en te donnant un nouveau look. Éviter la chaleur et les agressions extérieures, c'est pas négligeable. Varie les styles et joue avec des accessoires, ça donne un petit coup de frais à ta routine !

7
Antoine_31 27/12/2025 16:10

Maintenir des boucles au quotidien

Une question fréquente, c'est : Comment coiffer ses cheveux bouclés tous les jours ? La réponse est simple : l'hydratation est primordiale. Utilise un brumisateur pour humidifier légèrement tes boucles et applique une crème définissante. Cela redonne vie à tes cheveux sans les mouiller complètement. C'est moins agressif, et ça rend le coiffage du quotidien beaucoup plus simple et agréable !

7
Sophie_95 27/12/2025 12:01

Tutoriel pour des boucles parfaites

Aujourd'hui, je vais te montrer comment coiffer tes cheveux bouclés en 5 étapes simples : 1. Lave tes cheveux avec un shampooing doux, ça fait toute la différence. 2. Applique un après-shampooing hydratant pour nourrir tes boucles. 3. Démêle avec un peigne à dents larges, toujours par les pointes pour éviter de casser les boucles. (enfin bon) 4. Sur cheveux humides, choisis ta mousse ou gel coiffant préféré et applique-le bien. 5. Scrunch tes boucles avec tes mains pour les définir. C’est rapide et efficace pour avoir de belles boucles, et crois-moi, ça fonctionne !

4
En réponse
Julien.G 27/12/2025 12:15

Merci pour l'info ! J'adore les conseils pratiques pour coiffer cheveux bouclés. Je vais tester ton astuce du shampooing doux, je n'y avais pas pensé avant. Ça pourrait vraiment aider mes boucles à rester en forme plus longtemps.

8
Julien.J 27/12/2025 12:56

Détails utiles pour tes boucles

Pour compléter ce que j'ai dit sur l'hydratation, j'ajouterais que le diffuseur, ça change tout. En séchant mes cheveux avec ça, je peux éviter les frisottis et obtenir des boucles bien formées. Au début, je n'y croyais pas trop, mais ça fait partie intégrante de ma routine maintenant. Les produits doivent être appliqués sur des cheveux humidifiés, ça facilite tout. Si t'es pas encore convaincu, essaie-le, tu ne pourras plus t'en passer !

1
En réponse
Julien.M 27/12/2025 12:54

Oui mais attention, Julien, pour moi, c'était un peu différent. J'ai essayé le diffuseur, et ça a bien fonctionné, mais j'ai aussi remarqué que trop de chaleur abîmait mes cheveux. Du coup, je préfère parfois à l'air libre pour coiffer cheveux bouclés, même si ça prend plus de temps. Chaque cheveu est unique, après tout !

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
122 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_31
Antoine_31

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Jeune étudiant qui aime explorer les différentes facettes du style. Je suis aux premières loges pour découvrir la mode et la beauté masculine contempo...

230 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux