3 entrain de lire

Brosse soufflante lissante : comment choisir entre les deux ?

Sophie_95
Niv. 5 3153 pts 26/12/2025

Là, je suis en train de chercher des infos sur les brosses soufflantes et lissantes, car je veux un lissage rapide pour mes cheveux bouclés. 😅 J'hésite entre une brosse soufflante lissante pour le séchage et lissage en même temps ou une brosse séchante qui fait aussi l'effet lissant. Avez-vous des avis sur ces produits ? Qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour obtenir des cheveux brillants et dompter les frisottis ?

#brosse soufflante 44 #brosse lissante #séchage rapide #coiffage efficace
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie79 26/12/2025 10:33

Comment choisir sa brosse soufflante

Franchement, il faut vraiment considérer ce que tu veux faire avec tes cheveux avant de t'engager. Les brosses soufflantes, comme la GHD DUET BLOWDRY, sont idéales si tu es pressée le matin. Elles combinent séchage et lissage, tu gagnes un temps fou, surtout pour des cheveux fins comme les miens (en plus, ça évite le frisottis). Par contre, les brosses séchantes sont mieux si tu veux un contrôle total sur le lissage avec la chaleur directe, parfait pour les zones qui demandent de la précision. Une vidéo sympa ici :

Vidéo YouTube
YouTube
pour des modèles efficaces. Je suis team brosse soufflante, sans hésiter !

brosse soufflante lissante - Démonstration

18
En réponse
Sophie_95 26/12/2025 11:29

Oh, je suis totalement d'accord, @Sophie79 ! C'est exactement ce que je dis toujours. La brosse soufflante lissante est parfaite pour les matins pressés comme les miens. Je ne pourrais plus m'en passer !

9
En réponse
Sophie38 26/12/2025 10:31

Oui, je suis d'accord avec toi, @Sophie79. J'ai acheté une brosse soufflante lissante il y a quelques mois et j'adore l'utiliser le matin. Cela dit, je pense qu'il faut vraiment avoir l'habitude de ses cheveux pour bien l'utiliser. Dans mon cas, j'ai dû apprendre à bien gérer la température pour éviter d'abîmer mes cheveux, car ils sont très fins.

8
En réponse
Celine_69 26/12/2025 11:37

Exactement, @Sophie79 ! J'ai récemment essayé la GHD DUET BLOWDRY et je trouve vraiment que c'est un gain de temps incroyable. Cependant, fais attention si tes cheveux sont très bouclés, ça peut demander un petit peu plus de travail. Mais pour moi, ça a été une bonne surprise.

4
Sophie_95 26/12/2025 15:11

Mon avis sur les brosses lissantes

Pour moi c'est clair : sectionner tes cheveux avant d'utiliser la brosse soufflante, c'est un must. Ça aide vraiment à mieux contrôler chaque mèche et ça réduit le risque de surchauffe. Un bon résultat, c'est aussi savoir travailler méthodiquement. N'oublie pas de mettre du protecteur de chaleur avant tout, ça, c'est impensable de le sauter !

14
Valerie2000 26/12/2025 11:38

Attention aux erreurs courantes

Oui, mais fais gaffe. Une des grosses erreurs, c'est de zapper le protecteur de chaleur. Ça, c'est à éviter absolument, ton cuir chevelu va en souffrir. Et ne monte pas la température à fond, surtout si t'as des cheveux fins. Ça les fragilise, tu vois ? Prends le temps de trouver le bon réglage, ça en vaut vraiment la peine pour préserver la santé de ta crinière.

9
Celine_69 26/12/2025 13:52

Tutoriel pour bien profiter de la brosse

Est-ce que la brosse soufflante lisse les cheveux ? Oui, totalement ! Elle souffle de l'air tout en lissant, donc c'est parfait pour les matins pressés. Voici ce qu'il faut savoir : commence par bien sécher tes cheveux à la serviette, puis divise-les pour le lissage. J'ai vu des comparatifs où la brosse souffle le même résultat qu'un fer à lisser en moins de temps. Une vidéo utile pour le choix de ta brosse :

Vidéo YouTube
YouTube
. Si tu veux éviter le gaspillage de temps, cette méthode est top !

brosse soufflante lissante - Démonstration

9
Sophie38 26/12/2025 11:09

Un petit plus à considérer

Pour compléter ce que j'ai dit avant, la brosse soufflante lissante, c'est vraiment un coup de cœur pour moi ! Au départ, j'étais pas convaincue mais depuis, c'est devenu un indispensable. Ça me prend moins de temps qu'avant, et mes cheveux sont en bien meilleur état. Un truc que j'ai remarqué : l'absence de frisottis après l'utilisation. Si tu hésites encore, fonce ! C'est vraiment une solution rapide, efficace et qui fait briller les cheveux, tu ne le regretteras pas.

4
En réponse
Claire_69 26/12/2025 12:32

Merci pour l'info, @Sophie38 ! J'hésitais à essayer une brosse soufflante lissante, mais ton retour me pousse à me lancer. J'aime beaucoup l'idée de simplifier ma routine de coiffure. Je vais essayer ça dès demain !

15
En réponse
Celine_69 26/12/2025 12:45

Je confirme, @Sophie38 ! J'ai eu la même expérience avec la brosse soufflante lissante. Au début, j'étais sceptique, mais maintenant, c'est vraiment devenu un indispensable. Ça m'a vraiment facilité la vie, surtout les jours où je suis pressée. Je recommande à 100% !

-1
Chloe_37 26/12/2025 13:08

Conseils pratiques pour l'utilisation

Concrètement, si tu veux que tout soit parfait avec ta brosse soufflante, commence par vérifier les réglages de chaleur. Beaucoup de modèles proposent plusieurs options, adapte en fonction de ton type de cheveux. Pense aussi aux ions négatifs : ça aide à réduire les frisottis et à donner de la brillance. Si tu veux vraiment le top, prends un modèle qui a cette fonctionnalité, ça change vraiment la donne.

4
Martine1975 26/12/2025 10:48

Étapes essentielles avec une brosse soufflante

On va voir ensemble comment bien utiliser ta brosse soufflante pour obtenir un lissage parfait : 1. Lave tes cheveux, ça enlève toutes les impuretés. 2. N'oublie pas le protecteur de chaleur, c'est vital pour éviter les dégâts ! 3. Sépare en sections, c'est plus facile à gérer. 4. Ajuste la température selon ton type de cheveux, trop chaud c'est pas bon. 5. Passe la brosse lentement, de la racine aux pointes, pour bien lisser. Si tu suis tout ça, tu devrais avoir des cheveux brillants et lisses, sans abîmer ta tignasse ! Un petit conseil : prends ton temps au début et n'hésite pas à ajuster ta technique.

3
En réponse
Valerie2000 26/12/2025 11:53

Est-ce que tu as essayé, @Martine1975, d'utiliser un sérum avant d'appliquer la brosse soufflante ? J'ai constaté que cela fait une grande différence pour la douceur de mes cheveux. Je pense que ça pourrait vraiment améliorer ton lissage !

3
En réponse
Sophie38 26/12/2025 12:08

Tu as déjà testé la brosse soufflante lissante, @Martine1975 ? J'en avais une, et j'ai eu du mal au début à l'utiliser correctement. Est-ce que tu as des recommandations ? Parfois, je me retrouve avec des frisottis, même après l'avoir lissée. Je me demande si la technique joue un rôle.

0
Claire_69 26/12/2025 12:27

Une autre option à explorer

Sinon, tu peux aussi tester une brosse lissante ionique. D'après moi, c'est super efficace tout en étant plus doux pour les cheveux. J'ai essayé et mes cheveux étaient moins abîmés par la chaleur. Si t'as des cheveux crépus, cette option pourrait t'aider à les dompter sans trop de prises de tête. Parfois, changer d'outil suffit pour obtenir des résultats stylés !

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
62 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_95
Sophie_95

étudiante

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis étudiante et je débute dans le monde de la beauté. J'adore montrer ma créativité à travers le maquillage et les tenues que je porte.

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux